Erreur INET_E_REDIRECT_FAILED sur certains navigateurs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    J'ai eu le support OVH au téléphone ce matin et ils m'ont aidé à investiguer un peu...
    Il y a bien une redirection automatique de l'URL puisqu'elle contient un caractère accentué. Mais selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faudrait que je rajoute un code dans mon site Joomla pour que le navigateur ne soit pas "perturbé" par cette URL accentuée...
    Est-e que vous savez ce que je dois faire ? Je vois des sujets concernant les redirection 301 avec des caractères accentués, mais je ne suis pas certain que rajouter une redirection dans mon site va écarter le problème...qui est justement qu'il y a déjà (soit disant) trop de redirections...
    QUelqu'un a déjà traité ce sujet ?

    Merci

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Je pense que ton souci MAJEUR .. c'est que le site n'est vraiment pas optimisé ... et si en plus tu es sur un mutualisé Ovh, ça rajoute de la lenteur.
      Donc je commencerai par optimiser les images par exemple.

      Sinon, plutot que de faire une redirection je ne sais ou, dit a ta cliente qu'un adresse web ne comporte normalement AUCUNE lettre accentuées !
      Si elle a fait l'erreur au départ, tu n'y es pour rien !
      Par contre, je me dépècherai de prendre le NDD sans accent ! Car il est dispo ! ... Et ça, ça va la poursuivre tout le temps
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ta réponse Manu93fr.
        J'ai optimisé toutes les images du site, le score est nettement meilleur.
        J'ai demandé à ma cliente de souscrire le NDD identique sans accent : c'est fait. Je dispose à présent des 2 domaines (celui avec et celui sans l'accent).
        Il faut que je vois sur la console OVH comment rediriger le nouveau domaine vers l'hébergement...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je ne suis toujours pas arrivé à régler mes problèmes...
          Voilà la situation :
          J'ai un hébergement (chez OVH) avec mon site dessus.
          Le premier domaine, soazigboissier-psychothérapie.com, contient un accent : pensant que c'était la source du problème, j'ai demandé la création d'un 2nd domaine sans accent.
          C'est donc fait avec soazigboissier-psychotherapie.com : pas d'accent, configuration chez OVH pour que ce domaine pointe vers le même serveur d'hébergement.
          ....mais ça n'a pas changé mon problème : le site ne s'affiche pas sur tous les navigateurs.

          Déjà, l'adresse SANS accent ne fonctionne toujours pas : peut-être le temps de propagation des DNS...ça fait seulement 24h...
          Ensuite, l'adresse AVEC accent : s'affiche dans Chrome, s'affiche dans Firefox, mais pas dans IE ni dans EDGE avec toujours ce même message d'erreur :
          >> Le nombre de redirections était trop important. Code d’erreur : INET_E_REDIRECT_FAILED

          Le technicien OVH qui m'a aidé à vérifier ma config DNS pense que le problème vient du fichier index.php de mon site.
          J'ai donc utilisé la fonction d'analyse de Firefox pour voir ce qui se passe à l'ouverture du site. Voici ce que ça donne sur la partie réseau :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Firefox_analyse.jpg 
Affichages : 311 
Taille : 121,5 Ko 
ID : 1983561

          La première ligne montre le code 302 qui, d'après ce que je lis sur internet, est un code d'erreur de redirection.
          Voici le code source de mon fichier index.php :

          Code PHP:
          <?php
          /**
           * @package    Joomla.Site
           *
           * [USER="64686"]Copyright[/USER]  Copyright (C) 2005 - 2018 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
           * @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
           */

          /**
           * Define the application's minimum supported PHP version as a constant so it can be referenced within the application.
           */
          define('JOOMLA_MINIMUM_PHP''5.3.10');

          if (
          version_compare(PHP_VERSIONJOOMLA_MINIMUM_PHP'<'))
          {
              die(
          'Your host needs to use PHP ' JOOMLA_MINIMUM_PHP ' or higher to run this version of Joomla!');
          }

          // Saves the start time and memory usage.
          $startTime microtime(1);
          $startMem  memory_get_usage();

          /**
           * Constant that is checked in included files to prevent direct access.
           * define() is used in the installation folder rather than "const" to not error for PHP 5.2 and lower
           */
          define('_JEXEC'1);

          if (
          file_exists(__DIR__ '/defines.php'))
          {
              include_once 
          __DIR__ '/defines.php';
          }

          if (!
          defined('_JDEFINES'))
          {
              
          define('JPATH_BASE'__DIR__);
              require_once 
          JPATH_BASE '/includes/defines.php';
          }

          require_once 
          JPATH_BASE '/includes/framework.php';

          // Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
          JDEBUG JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime$startMem)->mark('afterLoad') : null;

          // Instantiate the application.
          $app JFactory::getApplication('site');

          // Execute the application.
          $app->execute();
          Est-ce que quelque chose cloche dans le code source de ce fichier ???
          Sinon, j'ai pensé que ça pouvait venir du template aussi : il y avait une bizarrerie quand je l'ai installé, c'est que le template était par défaut multilingue (avec une version EN, une version IT et une version ES par défaut). Quand j'ai essayé de supprimer les langues, le template ne s'affichait plus. Alors j'ai rajouté le FR.
          Puis en utilisant le "Main menu" ça faisait planter le site. Alors j'ai été obligé d'utiliser le menu "Menu-EN" même si les intitulés sont en français dedans.
          Du coup, quand on saisi l'URL du site, il n'ouvre pas juste index.php mais index.php/en
          >> est-ce que ça peut jouer ?

          J'essaye d'explorer toutes les pistes...mais je ne trouve rien :-(
          J'en suis franchement à un stade où je veux bien payer quelqu'un pour qu'il me dépatouille le truc parce que moi, je ne trouve pas ! :'-(

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            ok, par étape :

            1. vous pouvez desactiver le multilingue sur


            voir captures d'écran pour obtenir la bonne configuration (vérifier chaque écran!) :




            2. Ensuite renommer htaccess.txt en .htaccess (à la racine du site par ftp) et activer la réécriture dans l'administration de joomla
            Ne pas cocher l'unicode! faut oublier les accents dans les urls...


            3. puis passer en https normalement déployé automatiquement par ovh
            (ou vous pouvez le faire depuis le manager d'ovh ou faire une demande, c'est normalement gratuit !)

            4. Si on tombe enfin sur le site https://soazigboissier-psychotherapie.com/
            sans l'ajout de index.php, de la langue ou d'erreur ssl...
            normalement, vous avez réussi à réglé vos problèmes.

            Vous pouvez faire une demande de service pour obtenir des devis pour "dépatouiller"... :
            https://forum.joomla.fr/forum/ressou...nde-de-service
            Dernière édition par daneel à 22/06/2018, 01h52
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Daneel,

              Merci pour cette réponse très détaillée )

              1 - Je n'arrive pas à désactiver le multilingue. En effet, dans la partie "Langues de contenu", je n'ai pas le Francais (FR-fr) comme sur votre screenshot. J'ai essayé de réinstaller la langue FR, mais ça n'a rien changé.
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Langues  Langues de contenu - Soazig Boissier - Administration - Google Chrome.jpg 
Affichages : 295 
Taille : 103,1 Ko 
ID : 1983628
              Ensuite, si je désactive le plugin "Système - filtre de langue" (l'autre est déjà désactivé), le site ne s'affiche plus :

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 404 - Erreur 404 - Google Chrome.jpg 
Affichages : 291 
Taille : 36,2 Ko 
ID : 1983629

              2 - Voici le contenu de mon fichier htaccess :
              Code:
              ##
              # @package    Joomla
              # [USER="64686"]Copyright[/USER]  Copyright (C) 2005 - 2018 Open Source Matters. All rights reserved.
              # @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
              ##
              
              
              
              ## No directory listings
              <IfModule autoindex>
                IndexIgnore *
              </IfModule>
              
              ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
              Options +FollowSymlinks
              Options -Indexes
              
              ## Mod_rewrite in use.
              
              RewriteEngine On
              
              ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
              # If you experience problems on your site then comment out the operations listed 
              # below by adding a # to the beginning of the line.
              # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
              #
              # Block any script trying to base64_encode data within the URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
              # Block any script that includes a <script> tag in URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
              # Block any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
              # Return 403 Forbidden header and show the content of the root home page
              RewriteRule .* index.php [F]
              #
              ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.
              
              ## Begin - Custom redirects
              #
              # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
              # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
              # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
              #
              ## End - Custom redirects
              
              ##
              # Uncomment the following line if your webserver's URL
              # is not directly related to physical file paths.
              # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
              ##
              
              # RewriteBase /
              
              ## Begin - Joomla! core SEF Section.
              #
              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
              #
              # If the requested path and file is not /index.php and the request
              # has not already been internally rewritten to the index.php script
              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              # internally rewrite the request to the index.php script
              RewriteRule .* index.php [L]
              #
              ## End - Joomla! core SEF Section.
              Si j'active la réécriture au vol et l'ajout du suffixe aux URL, le site passe en 404 :

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 404 Not Found - Google Chrome.jpg 
Affichages : 289 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 1983630
              Je remarque au passage qu'il ne redirige plus vert .....com/index.php/en mais vers .....com/en/ : normal ?

              3 - J'ai activé le SSL sur l’hébergement (ce matin) mais il faut attendre que ça s'active je pense
              A part passer en https, est-ce que ça va changer quelque chose ?

              4 - Le second nom de domaine SANS accent : soazigboissier-psychotherapie.com fonctionne à présent, mais affiche une erreur de sécurité (je pense parce qu'il n'y a pas encore le certificat).
              Par contre, étrange : www.soazigboissier-psychotherapie.com ne fonctionne pas...alors que si on ne met pas les WWW ça fonctionne. Erreur de paramétrage côté OVH ?
              Ah, je viens de voir que j'avais mis seulement WW dans la zone DNS (deux w et non trois) : je viens de corriger mais ça va encore prendre quelques heures de propagation...

              Merci pour votre aide !
              Concernant la demande de service : voulez-vous le faire ?

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                normal pour l'absence de index.php avec la réécriture de l'url, c'est mieux. Perso, j'applique cela sur tous mes sites.

                Pour la langue française, il faut installer le pack fr. Vous pouvez le télécharger et installer depuis le backend ou en cliquant sur le lien ci-dessous puis utiliser l'installateur de joomla (comme pour une extension) : https://www.joomla.fr/joomla/telecha...uages&id=11740

                Pour le reste, en mp (message privé) ce sera plus simple.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X